Alpaga Mood

Alpaga Mood est né de la volonté de Couture Nomad et du Chemin des Alpagas de réaliser un projet éthique ensemble : allier le savoir faire de la couture avec la laine d’alpaga et donner à la laine de qualité 2 et 3 une utilité en cousant des doudounes fourrées d’Alpaga.  L’Alpaga est en effet tondu une fois par an pour son bien être contrairement aux oies qui sont  plumées souvent dans des conditions dramatiques et atroces.

Notre démarche de transparence s’énumère dans les phrases suivantes:

  • Les alpagas sont élevés dans des bonnes conditions. Ils sont 12 sur 1,5 ha de terre, et sont nourris par le fourrage de ces terres ainsi que des légumes cultivés aussi sur ces terres. Ils sont tondus une fois par an par une tondeuse indépendante.
  • La laine est cardée par Hélène et sa patience (environ 4 heures par veste)
  • Le molletonage est fait par Peggy et Catherine dans les Alpes (environ 2 heures par veste)
  • Le montage est fait par Catherine  (environ 6 heures par veste)

Le Chemin des Alpagas est géré par Hélène et Peggy, indépendantes qui ne coûtent rien à la société active, bien au contraire.

Couture Nomad est présidé par Catherine où chaque associé prend une part active et génère des revenus pour la société active et non le contraire.

Nous avons tous un rôle à jouer sur :

  1. L’avenir de la planète
  2. Une meilleure société
  3. Le bien être des êtres vivants

Nous sommes contre :

  • Les mauvaises conditions de travail et le sous paiement des salaires
  • Le travail des enfants
  • Des animaux maltraités et mal nourris
  • Des cultures de coton génératrices de pollution
  • La publicité qui gonfle le prix des articles sans y apporter aucune valeur

La demarche n’est pas de vendre des milliers de doudounes ou de kits, mais juste celle de maintenir une trésorerie saine en vendant la laine.

Le packaging se fera dans des sacs papier déjà utilisés, il n’y aura pas de stock, donc pas de marketing pour vendre à tout prix, pas de pub qui impacterait le prix vers le haut,

Achetez une doudoune ou un kit ou/et parlez en à vos amis.

Si vous êtes d’accord avec nos valeurs, c’est le bouche à oreille qui permettra de faire vivre ce projet, rien d’autre !

Merci à ceux qui s’inscriront dans cette aventure en achetant ou parlant ou portant nos doudounes Alpaga Mood.

Vous pourrez commander votre kit DIY Doudoune ici

Si vous préférez l’acheter toute faite, vous devrez nous contacter  pour nous demander des informations et la commander ici.