Coudre mieux en 2018

La couture, je la respecte mais voudrais un peu la démystifier : c’est comme le yoga, on ne fait pas un arbre droit au bout du 3ème cours…on ne fait pas de tailleur Chanel ou de robe Dior après 12 heures de couture !

Donc on se prépare pour être capable de soutenir son corps avec les pieds en l’air. De la meme façon on apprivoise la machine à coudre, on pratique les techniques de couture et les procédures d’assemblage, on apprend à choisir son tissu et on expérimente les patrons en les adaptant selon son corps.

Il y a aujourd’hui des tas de vidéos, de livres, de cours de couture…Du coup vous ne savez plus quoi choisir, et ne cessez de procrastiner.

Je suis là pour vous aider à vous lancer, à vous y retrouver dans ce dédale et du coup à vous donner la volonté de vous y mettre.

J’ai répertorié pour vous des informations utiles pour démarrer:

  • CHOISIR SA MACHINE A COUDRE:
  • COMMENCER À COUDRE AVEC LA MACHINE

 

 

  • INFORMATIONS SUR LES TISSUS:

Vocabulaire du textile

coton

lin

batik

satin

sisal

 

 

  • REPORTER UN PATRON:

 

  • LE DROIT-FIL:

Pour vous aider, j’ai récapitulé certaines informations et vocabulaire dans un document :

  • BA-BA qui va vous permettre de travailler dans l’ordre :

Si vous voulez ce document par PDF, contactez nous.

Pour le moment je suis sure que certaines choses sont encore assez floues: je vous rassure , c’est normal.  Pour vous donner un exemple, je tricote depuis peu de temps et je n’ai compris le concept de la maille lisière qu’il y a peu de temps. Pour vous aussi il faudra du temps et de la pratique pour concevoir certaines procédures.

Si vous avez envie d’aller très vite je suis obligée de vous dire que cela ne peut pas fonctionner, et, de plus, au fur et à mesure de votre maitrise vous aurez de plus en plus envie de prendre votre temps.

Après avoir lu toutes ces informations, je vous laisse tranquille 🙂

Si vous avez vraiment envie de vous y mettre, Couture Nomad lance une nouvelle formation en 2018 qui vous apprendra la couture de A à Z . La version en ligne est en construction et devrait être disponible sous peu. Contactez nous pour recevoir des nouvelles. En attendant vous pouvez la suivre avec Cathy à Marseille, dans l’Atelier Carabistouilles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s